CIAMM Centre International Danalyses Medicales A Marrakech Title Before

CIAMM à Marrakech Des bilans personnalisés pour faire le point sur votre santé

Le Centre International d’Analyses Médicales de Marrakech (CIAMM) vous propose des bilans de santé et bien-être permettant le traitement précoce d’une pathologie ignorée ou latente.

Avec prescription médicale ou sans ordonnance, notre biologiste est à votre disposition pour toutes sortes de check-up.

Demande de RDV
CIAMM Centre International Danalyses Medicales A Marrakech Bilans De Sante
CIAMM Centre International Danalyses Medicales A Marrakech H1 Animation
CIAMM Centre International Danalyses Medicales A Marrakech Title Before

Le bilan de santé en 3 questions essentielles

Pour en avoir le cœur net, un bilan de santé ou check-up est sans doute l’un des meilleurs moyens à votre disposition.

Qu’est-ce qu’un bilan de santé ?

Un bilan de santé est une série d’analyses effectuées via des prélèvements sanguins ou urinaires. Ils varient d’un patient à l’autre, selon le sexe, les antécédents médicaux, l’âge et le mode de vie.

Généralement, les bilans de santé ont une durée de 2 à 4 heures.

Quelle est l’utilité d’un bilan de santé ?

La finalité d’un bilan de santé est de vous rassurer quant à votre état de santé. En effet, le dépistage précoce de pathologies et d’infections augmente les chances de guérison, permet une prise en charge rapide et donc un traitement plus efficace.

Quand faut-il réaliser un bilan de santé ?

Les bilans de santé sont préconisés à partir de 30 ans. Vous pouvez faire part de vos problématiques de santé à notre biologiste pour savoir quel type de bilan vous conviendrait le mieux.

Le CIAMM vous permet de profiter d’un accompagnement personnalisé.
Nous sommes dotés des technologies les plus récentes pour garantir la fiabilité de vos résultats.

Découvrez nos différents bilans de santé et bien-être

Dans notre laboratoire, retrouvez différents types de checkup pour faire le point sur votre santé. Nos bilans ne sont pas figés.
En effet, chaque bilan est précédé d’un questionnaire détaillé afin de mieux orienter l’examen clinique ou de le compléter par d’autres examens.

Bilan général post Ramadan

Ce bilan comprend deux volets :

  • Le bilan sanguin : l’objectif de ce bilan est de révéler certaines pathologies comme les anémies, les problèmes de coagulation, les troubles thyroïdiens et les infections virales,
  • L’analyse des urines : elle permet de détecter la présence de sang dans les urines, les infections urinaires, le diabète ou un dosage anormal d’albumine.

Voici la liste des dépistages compris dans ce bilan : anémie et autres maladies du sang, diabète et prédiabète, trouble lipidique, trouble du calcium-potassium, trouble des protéines, hépatites A B et C, carence en vitamine D, trouble hépatique, dysfonctionnement rénal et thyroïdien ainsi que le VIH (optionnel).

Bilan cardiovasculaire

Vous avez plus de 30 ans et un parent atteint d’une maladie cardiovasculaire ? Prendre soin de votre cœur peut vous sauver la vie.

Notre laboratoire vous propose un ensemble de tests qui permettent une évaluation cardiovasculaire complète, à réaliser au moins une fois par an.

Afin de prévenir les risques de maladie, nous vous proposons la série d’examens suivante :  Hémoglobine Glyquée, Cholestérol, Triglycérides, HDL-cholestérol, LDL-cholestérol, GOT, CPK et LDH.

Notre biologiste vous sensibilise aux facteurs de risques cardiovasculaires et vous accompagne dans le cadre d’une prise en charge.

Prévention de fracture osseuse

Après la ménopause, la résorption osseuse va plus vite que la nouvelle construction osseuse. C’est pourquoi le CIAMM propose un bilan spécial pour les femmes ménopausées. Il permet d’évaluer votre métabolisme phosphocalcique, ou plus simplement l’état de vos os. Ainsi, les altérations précoces conduisant à l’ostéoporose peuvent être détectées et votre qualité de vie nettement améliorée.

L’ostéoporose est une maladie qui découle de la diminution de la masse osseuse et affecte l’ensemble du squelette. Elle est appelée « maladie silencieuse », car la perte osseuse se produit sans symptômes. Une personne ne sait pas toujours qu’elle souffre d’ostéoporose jusqu’à ce que ses os soient si faibles que toute force, coup ou chute provoque une fracture ou un effondrement d’une vertèbre.

Analyse de la prostate (PSA)

Avec l’âge, l’incidence du cancer de la prostate augmente considérablement. Affectant généralement les hommes à partir de 50 ans, son dépistage précoce (à 40 ou 45 ans) est recommandé pour les hommes ayant des antécédents familiaux de prostate.

Le Centre International d’Analyses Médicales de Marrakech réalise l’analyse de l’antigène prostatique spécifique (PSA) afin de dépister le taux de cette protéine dans le sang pour dépister le cancer de la prostate.

Au Maroc, le cancer de la prostate fait partie des causes de mortalité les plus fréquentes. En effet, la croissance lente de la maladie et l’absence de manifestations cliniques tout au long de la vie peuvent conduire à des métastases et devenir incurable.

Bilan de santé premium

Nous proposons à nos patients un bilan biologique complet afin de faire le point sur leur état de santé et prévenir le risque de maladies potentielles ou patentes. Il est constitué d’une série de 10 analyses de sang et d’urine, complétées si besoin par d’autres analyses appropriées.

Il permet le dépistage de nombreux problèmes de santé, à savoir :

  • Les infections,

  • Les inflammations,

  • L’anémie et les leucémies,

  • Le diabète et prédiabète,

  • Les troubles lipidiques,

  • Les troubles calcium-potassium,

  • Les troubles de protéines,

  • Les hépatites A, B et C,

  • La carence en vitamine D,

  • Le VIH (optionnel),
  • La carence en fer sérique et ferritine,
  • Le cancer de la prostate,
  • Les troubles hépatiques,
  • Les dysfonctionnements rénaux,
  • Les dysfonctionnements thyroïdiens,
  • Le cancer du col de l’utérus,

  • Le déficit en vitamine B12.

Notre biologiste se tient à votre disposition pour vous expliquer le déroulement du bilan, interpréter vos résultats et vous conseiller.